Patrimoine

Eglise Ste Eulalie
Classée Monument Historique, l'église de Secondigny a été fondée au XIème siècle, sans doute à l’emplacement d'une ancienne chapelle. L’église est placée sous le vocable de sainte Eulalie, jeune martyre espagnole qui aurait péri par le feu à Merida en 303. L'édifice subira de nombreux remaniements au cours des siècles jusqu'en 1898 où celui-ci est prolongé par une nef de trois travées. A découvrir : son clocher octogonal, son porche de style breton, sa chapelle de la Vierge, la statue de Sainte-Catherine et la galerie des marmousets.





Forêt domaniale
La forêt domaniale, gérée par l'ONF (Office National des Forêts) déploie ses 429 ha sur les communes de Secondigny, Le Retail et le Beugnon. Elle abrite différentes essences, en particuliers les chênes et les châtaigniers.
De nombreux sentiers, à l'instar du sentier de découverte de l'Abbaye, permettent aux marcheurs et aux vététistes de découvrir toutes les richesses de la forêt. Son accès est libre mais, pour des raisons de sécurité, il est conseillé de contacter l'ONF avant d'y pénétrer (travaux, chasse les lundis et jeudis). Tél 05 49 32 81 42





Plus d'infos sur le site : Histoire et Patrimoine de Secondigny

Manifestations
 

Lire la suite